Noix de coco | Santé cardiovasculaire, Santé cérébrale et mentale, Santé immunitaire, Skin Health | Botanica

Principaux bienfaits pour la santé

L’huile de noix de coco constitue une riche source d’acide laurique, un acide gras qui a été détecté pour la première fois dans le lait maternel et qui a démontré par la suite une activité antivirale1 et antimicrobienne2, 3, ainsi que du soutien au système immunitaire4. L’huile de noix de coco contient un autre acide gras appelé acide caprylique, réputé pour ses propriétés antifongiques, sous forme systémique (candida) et topique.

Utilisation à travers l’histoire

L’origine du cocotier fait l’objet d’un débat intense, mais des études récentes sur l’ADN indiquent qu’il a été largement cultivé dans les bassins de l’océan Indien et du Pacifique5. Le cocotier, ou « kalpavriksha » (l’arbre à souhaits), est un symbole sacré dans la mythologie hindoue. Il n’y a rien d’étonnant, puisqu’il est riche en calories, en nutriments, en eau et en fibres. Les marins l’ont souvent utilisé lors de leurs voyages en mer pour compléter leur régime alimentaire.

Notre processus

Nous utilisons uniquement des noix de coco de commerce équitable cultivées de façon biologique, sans incidence négative sur les habitats des singes. En effet, les singes sont malheureusement souvent exploités abusivement dans l’industrie de la cueillette des noix de coco. Les noix de coco sont pressées à froid dans les 48 heures suivant la cueillette, puis embouteillées dans des contenants en verre. Ce procédé est plus coûteux que les méthodes de déshydratation, d’expédition et de reconstitution les plus courantes, mais l’huile de noix de coco non oxydée qui en résulte est de plus grande qualité. Aucun solvant chimique n’est utilisé dans le processus de fabrication.

Key Health Benefits

Coconut oil provides a rich source of lauric acid, a fatty acid that was first identified in breast milk and has since demonstrated antiviral1 and antimicrobial activity2, 3 and generally supportive for the immune system4. A second important fatty acid in coconut oil is caprylic acid which has a good reputation as an antifungal, both systemically (candida) and topically.

Historic Use

The origins of the coconut tree are highly debated, but recent DNA studies indicate it was widely cultivated in both the Indian Ocean basin and the Pacific basin5. The coconut palm tree is eulogised as 'Kalpavriksha' (the all giving tree) in Indian classics. This is not surprising as it provides so much: rich in calories, dense in nutrients, water, and fibre - it was often carried on long sea voyages to supplement the sailors’ diets.

Our Process

We use only sustainable, organically-grown, fair-trade coconuts, with no negative impact on monkey habitats – unfortunately, monkeys are often used and abused in the coconut picking industry. The coconuts are cold-pressed within 48-hours of picking and are then bottled in glass. This is a more costly process than the more common dehydration/shipping/and reconstituting methods often use but provides a higher quality, non-oxidized, coconut oil. There are no chemical solvents used in the process.